Pourquoi vivre à Budapest ? Expatriation

Budapest est la réunion de 3 villes situées sur les 2 rives du Danube Buda, Pest et Óbuda. Cette ville également connue sous le nom de capitale des festivals, de nombreux concerts et festivals sont organisés dans ce pays. La perle du Danube dispose également de nombreux autres atouts qui intéressent les expatriés.

 

Poursuivre des études à Budapest

images-015Les étudiants expatriés pourront poursuivre leurs études dans différents établissements d’enseignement supérieur comme les prestigieux Eötvös Lorand, l’Université de Szeged, l’Université de Pécs, l’Université polytechnique et économique, Semmelweis ou celle de Corvinus.

Pour améliorer sa culture, Budapest et sa région rassemblent environ 90 musées. Dans l’enceinte du Palais Royal, on peut visiter le Musée d’Art Contemporain connu sous le nom de Ludwig Múzeum. Les horaires d’ouverture de ces établissements sont habituellement de 10 h à 18 h, tous les jours sauf le lundi.

L’expatrié peut également s’instruire en assistant à des représentations théâtrales dont la saison débute généralement en septembre. Le Théâtre de l’Opérette est connu pour ses comédies musicales. On peut découvrir plusieurs compagnies prestigieuses comme le corps de ballet de l’Opéra qui se produit souvent au théâtre Erkel ou le ballet Györ.

Les monuments historiques en Hongrie sont nombreux. Pour admirer les architectures impressionnantes, on peut découvrir des palais, opéras, châteaux, synagogues, églises au décor sensationnel.

 

Trouver un emploi à Budapest en tant qu’expatrié

Les emplois les plus populaires pour les expatriés sont ceux qui concernent l’enseignement de langues anglaise ou française. D’autres types de métiers sont également sollicités par les employeurs hongrois, c’est le cas pour : le marketing et publicité, informatique graphique, rédaction technique en anglais, expert en logiciel, production d’électricité, remise en état de l’environnement ainsi que différents domaines de la technologie. La rédaction de CV doit contenir des informations de contact, expérience professionnelle, éducation, certificats et diplômes, langues, compétences informatiques et centres d’intérêt.

 

Conseils pour préparer son expatriation à Budapest

images-050Pour habiter dans la perle du Danube, l’expatrié doit disposer de nombreux documents importants. Parmi les papiers nécessaires lorsqu’on déménage en Hongrie, on peut citer le passeport, l’assurance médicale, l’assurance voyage et Visa.

Ceux qui souhaitent habiter définitivement à Budapest ou durant un long moment pourront envisager de demander la nationalité hongroise. La loi hongroise autorise la double nationalité des ressortissants étrangers qui en font la demande.