Trouver un appartement

La recherche d’un appartement à Budapest va dépendre de votre durée de séjour. Si vous restez pour une courte période allant de quelques jours à 2 mois nous vous recommandons de rechercher des logement meublé sur des plateformes de location court terme tel que airbnb ou booking. Vous trouverez une large diversité de logement à des prix cependant bien plus cher que pour location moyen terme mais cependant moins cher qu’un hotel ou appartement hôtel.

 

Location étudiante

Pour les location étudiante nous vous recommandons le site http://location-budapest.net. La plupart des appartements présent sur ce site sont loué aux étudiants erasmus et les dates de disponibilités correspondent aux début des semestres d’études dans les grandes universités de Budapest. Vous trouverez des logements allant de 2 à 5 chambres et prochainement, des studios et appartement une chambres devraient être ajoutés.

Il est recommandé de vous y prendre à l’avance dans vos recherches car les appartements sont en général entièrement réservé 1 mois avant le début du semestre.

L’agence de location ne prend aucun frais d’agence aux locataires et il est possible d’obtenir un interlocuteur en Français, Anglais ou Hongrois.

 

Colocation étudiante

Si vous êtes à la recherche de colocataires pour partager avec vous un appartement de plusieurs chambres, l’idéal est de poster sur les groupes Facebook. Il existe plusieurs groupes d’étudiants, parfois même répertorié en fonctions des universités. Il est ainsi assez facile de trouver des personnes avec qui partager un hébergement proche de la même université.