Soirée et évènements français sur Budapest

Budapest est un lieu où l’on peut vivre des expériences mémorables comme les fêtes universitaires qui sont des évènements incontournables pour les étudiants. Les amateurs de soirées nocturnes pourront profiter des célèbres ruins pub, pool party, ambiance clubing. Les plus chanceux pourront participer au festival de musique Sziget. Il existe également des soirées et évènements organisés spécialement pour les ressortissants français qui vivent à Budapest.

 

Gala de bienfaisance de l’Épiphanie

images-056Tous les ans, l’Union des Français de l’Étranger organise un Gala de Bienfaisance de l’Épiphanie. Au cours de cette soirée, l’objectif est de collecter des fonds pour soutenir un projet caritatif grâce à une vente aux enchères muette.

La soirée est animée par des chansons françaises. Le prix de la participation varie à environ 11 000 Ft pour les adhérents et 14 000 Ft pour les non adhérents. Ceux qui réservent une table de 10 couverts devront payer près de 130 000 Ft.

 

Soirée Beaujolais Maison France

Pour célébrer ensemble le Beaujolais Nouveau, les organismes francophones de Budapest orchestrent une soirée spéciale dont l’entrée gratuite est réservée aux adhérents des organismes participants à l’opération. L’enregistrement préalable est obligatoire pour pouvoir participer à l’évènement. Comme le nombre de places est limité, les inscriptions seront validées sur le principe du premier arrivé, premier servi.

 

Les nombreux évènements organisés par le Club de Budapest France

images-055

Plusieurs fois par an, le Club de Budapest France organise des soirées thématiques correspondant à des valeurs que les membres souhaitent partager. La soirée des amis est un évènement dont l’objectif est de créer un lieu de réflexion conviviale favorisant les échanges avec les membres du Club, les intervenants et le public. Les anciens thèmes évoqués lors de cet évènement sont : l’enfance, l’imaginaire, le bien-être, la diversité, le développement durable ou encore la conscience.

Les Universités intégrales sont des démarches globales visant à apporter un relief différent à chaque discipline ainsi qu’un regard neuf sur la vie. Des journées d’échanges sont organisées par les membres du Club de Budapest France en fonction de l’actualité, de la venue des personnalités dans la capitale de la Hongrie ou des partenariats avec des organisations intéressées par le réseau. L’ambition du club est de collaborer avec les associations, organismes privés et publics qui partagent des valeurs telles qu’une amélioration de la condition humaine ou encore le respect de la diversité des peuples, la démocratie et la liberté de chacun.