Où habiter à Budapest ?

Budapest est une ville très touristique qui regroupe plusieurs endroits incontournables, dont : la basilique Saint-Étienne, le Parlement, le château royal de Buda, la Grande Synagogue, la Place des Héros, le Musée National, celui des Beaux-Arts, l’île Marguerite, le Bastion des Pêcheurs, le Pont des Chaînes… Pour profiter de la capitale de la Hongrie, voici quelques quartiers où l’on peut habiter dans la perle du Danube.

 

7e arrondissement de Budapest ou Erzsébetváros

images-017Le 7e arrondissement Erzsébetváros se traduit en français par Elisabethville, surnom accordé en référence à l’impératrice d’Autriche et Reine de Hongrie, Élisabeth de Wittelsbach surnommée Sissi. Cet arrondissement est divisé en 2 grandes parties.

Le premier quartier commence de Deák Ferenc tér et Astoria et se termine jusqu’à Liszt Ferenc tér et Blaha Lujza tér. En visitant ce quartier, on peut apprécier l’ancien ghetto de Budapest.

Le périmètre situé aux alentours de Klauzál tér se trouve plusieurs synagogues ainsi que quelques restaurants juifs. L’autre partie est localisée de l’autre côté du Nagykörút et s’étend plusieurs kilos d’immeubles au design haussmannien.

C’est dans le 7e arrondissement de Budapest que sont situés : l’université Loránd Eötvös, la bibliothèque scientifique vétérinaire, l’académie de théâtre de Shakespeare, le centre de loisirs d’Almássy tér, le cinéma broderie, le ruin pub Szimpla Kert ainsi que de nombreux théâtres. Concernant les monuments historiques, on y trouve la Grande synagogue, le temple évangélique de Fasor ou l’église grecque-catholique de Rózsák tere.

 

Bienvenue au 6e arrondissement, Terézváros

Le 6e arrondissement de Budapest regroupe de nombreux établissements comme le Centre de photographie contemporaine Robert Capa, le Grand magasin de Paris, Lycée Ferenc Kölcsey. Les passionnés de musées pourront visiter le musée Ernst, Ferenc Hopp des Arts d’Asie de l’Est ou celui de György Ráth. Les étudiants peuvent intégrer les prestigieuses universités de musique Franz-Liszt ou l’académie hongroise des Beaux-Arts.

 

Se loger dans le 5e arrondissement de Budapest

images-006Le 5e arrondissement est le meilleur endroit pour visiter la capitale des festivals. Il s’agit tout simplement du quartier le plus touristique de la ville. Louer un appartement ou opter pour une colocation si on souhaite profiter pleinement de nombreuses activités touristiques à découvrir dans cette localité.

De nombreuses institutions publiques sont situées dans le Belváros-Lipótváros. Palais, édifices luxueux, quartier piéton aux alentours de Váci utca et Vörösmarty tér et Duna Korzó tout au long du Danube font de ce quartier un lieu incontournable pour les touristes qui recherchent un logement où habiter à Budapest.