Activités nocturnes à Budapest

Ceux qui recherchent l’ambiance nocturne de Budapest peuvent passer des soirées et vivre des événements mémorables dans la capitale de la Hongrie. Les amateurs de soirées mémorables dans la perle du Danube pourront profiter des nombreuses discothèques, ruin pub et autres bons plans pour se divertir pendant toute la nuit.

 

Les discothèques de Budapest

images-010La perle du Danube recense de nombreuses boîtes de nuit. Parmi les night-clubs les plus célèbres, on peut citer celui du Morrison’s 2 qui est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 6 h et le dimanche de 17 h à 6 h. L’Instant, situé au Budapest, Nagymező u. 38, 1065 est ouvert tous les jours de 16 h à 6 h. Corvin Club & Roof Terrace est ouvert du mercredi au samedi de 21 h à 6 h.

Parmi les autres discothèques de la ville, on peut se déhancher jusqu’au petit matin au Peaches and Cream ouvert tous les jeudis, vendredis et samedis de 22 h à 5 h. REMIX Dance Club / Retro Disco n’est ouvert que le vendredi et le samedi de 20 h à 5 h. Quant au Rétro Party, l’établissement n’est ouvert que les samedis de 20h30 à 4 h. Le Ötkert est une boîte très populaire ouverte de 11 h à 5 h du mercredi au samedi, de 11 h à minuit du dimanche à mardi.

 

Ruins pub et Pool Party

images-015La particularité d’un Ruin pub est qu’il s’agit d’un bar aménagé dans un immeuble abandonné et disposant d’une décoration unique. Le premier Ruin pub de la perle du Danube s’intitule Szimpla Kert, il fut créé en 2002. Cet établissement fut classé 3e meilleur bar du monde selon un concours réalisé en 2012.

L’Instant, Fogas et Silvuplé sont également des bars ruins pleins de charme. Les amateurs d’ambiance nocturne seront ravis de découvrir un autre aspect de Budapest en s’aventurant dans ces lieux incroyables et extrêmement chaleureux. Les Baths Parties appelées aussi Pool Parties sont des événements très tendance organisés dans des thermes comme Sczechenyl et les bains Luckacs. Le principe de ces soirées consiste à profiter d’une ambiance discothèque dans d’immenses piscines.

 

Quelques sorties à ne pas manquer à Budapest

La capitale de la Hongrie dispose d’une vie culturelle et nocturne très riche. En plus des opéras, orchestres symphoniques, théâtres et cinémas, il existe également d’autres bons plans qui conviennent aux noctambules : bar Kuplung, Colombus Jazzklub, Club électro Corvin tető, Piaf club, Kontra klub ou encore Gödör club…